Déneigement

Post Pic

Pour minimiser le danger que peut causer le gel lors de la circulation des véhicules et des piétons, le sel est répandu sur les routes, parkings et rues en hiver. Il demeure de loin la meilleure option pour le déglaçage des routes. Il est facile à utiliser, stocker et appliquer.
Présent sur le Marché Européen depuis des années, notre Sel est qualifié ‘’ grade A’’. L’adaptation de nos installations, nos capacités de stockage et la proximité aux Port de Mohammedia et de Casablanca, ont fait de la SSM un partenaire très réactif et toujours en mesure de garantir un approvisionnement continu et rapide en sel de différentes granulométries pour répondre à différents besoins.

Alimentation Animale

Post Pic

L’apport extraordinaire du sel dans l’alimentation des animaux est essentiel pour la croissance correcte, le développement et reproduction du bétail qui assimile très peu de sel dans son alimentation naturelle.
Le sodium et le chlore contenus dans le sel sont des éléments essentiels pour éviter la déshydratation, pour favoriser la digestion et l’assimilation des aliments, améliorant l’état de santé des animaux en général.

La carence des Sels Minéraux dans l’alimentation provoque une baisse de productivité de viande et lait, diminution du zèle et fertilité et une mauvaise santé générale des animaux.
La façon la plus simple et pratique d’apporter du sel dans le régime des animaux est à travers les Blocs de sel naturels ou avec des sels minéraux pour animaux en régime libre ou pâturage, et de l’alimentation animale composée avec du sel, pour animaux en régime intensif ou étables.
Le sel d’alimentation animale de SSM est fabriqué selon des normes de haute qualité en tenant compte des aspects stricts de sécurité et de santé animale.

Industrie

Post Pic

Le sel est une matière première stratégique dans l'industrie chimique. Il est à la base d'environ 10 000 produits dérivés dans l'industrie pharmaceutique, verre, peintures, produits de nettoyage, cosmétiques, l'automobile, la construction, l'aluminium, le textile et bien d'autres industries.
SSM est le producteur exclusif et fournisseur de sel de roche pour les industries de production de chlore-alcali au Maroc, pour la production de soude caustique, matières plastiques telles que le polychlorure de vinyle (PVC), et plus de 14 000 utilisations. Notre expérience industrielle durant plus de 40 ans et une coopération étroite avec les clients de sel industriel assure la haute performance de nos produits.
.

Adoucissement des eaux

water

La composition chimique du sel et sa teneur en Na (sodium) permet d’échanger et retenir le ion Ca (Calcium) de l’eau courante dans les résines de l’adoucisseur.Les eaux ainsi traitées sont adoucies, meilleures à la consommation humaine et permettent aussi d’améliorer le rendement des appareils électroménagers, économiser en détergents et savons.

Pour ces besoins, SSM propose une large gamme de sel pur.

 



 

Considéré comme l’un des plus grands producteurs de sel gemme dans la région méditerranéenne, SSM, forte de son expertise dans la production de sel et de sa logistique d’acheminement, offre à ses clients, depuis de longues années, une qualité de produit et de services qui ont fait sa réputation.

 

Contact

Siège social :
Adresse : Lot Soleil rue N° 7
Villa N°50, Mohammedia – Morocco
GSM : (+212) 661261392
Tel : (+212) 523317256/57
Email: commercial@ssm.ma

Deicing

Post Pic

Rock salt is the most cost-effective deicing product available for removing snow and ice, keeping traffic and the economy flowing. It  has kept our road network moving in ice and snow for half a century, and its still by far the best option for de-icing highways. It's easy to use, store and apply
How Does Salt Work?
It lowers the freezing point of water. The level of depression is dependent upon the amount of salt used.
SSM is a major producer of de icing Rock Salt with a large and regular clients. Our strategic geographical situation   and dedicated customer service team ensure that you get the product you need reliably and economically,. We also have the expertise to make planning, storage and delivery much easier.   

Animal feed

Post Pic

For centuries, people have supplemented the diets of animals with different forms of salt, such as blocks intended for their licking or to be mixed with their regular food. The blocks of salt are licked on demand or eaten by animals through grass or feed. In recent years the need for supply of rock salt for animals has increased, in addition with other minerals needed to complete their nutrition.
Animals depend on salt for a healthy, balanced diet and they, like humans, depend on the presence of sodium in their nutrition. Sodium chloride is used as raw material for industrially produced feed mixes or as ready-to-use nutritional supplement in breeding.
The SSM nutrition salts fulfill high standards of his historical client’s requirements and are manufactured according to high quality standards and strict safety and animal health aspects.

Industry

Post Pic

Salt is a strategic raw material in chemical industry. It is the basis for about 10 000 derived products in the pharmaceutical, glass, paints, cleaning agents, cosmetics, automotive, construction, aluminium, textile and many other industries.
SSM is the exclusive producer and supplier of dry rock salt to the chlor-alkali industries in Morocco, for the production of caustic soda, plastics such as polyvinylchloride (PVC), and more than 14 000 uses. Our industrial salt experience in over 40 years and close cooperation with the industrial salt customers assures high performance of our products
.

Water Softening

water

Soft water is necessary for numerous industrial processes, but also in private households. The hardness components calcium and magnesium are removed from the water by the ion exchange method.
How Do Water Softeners Work?
Ion-exchange water softeners work by taking the minerals that cause hardness out of the water. The softener contains millions of tiny resin beads which remove calcium and magnesium as the water passes through. The resin attracts and traps these minerals so that only softened water enters the plumbing system.

To resolve these problems, SSM offers a wide range of pure adapted salt.

 

As one of the largest Rock salt producer in the Mediterranean region, SSM has brought together many years of production experience and logistics in order to offer customers the best quality at the most competitive conditions.

Get In Touch

Sales Department
Address : Lot Soleil rue N° 7
Villa N°50, Mohammedia – Morocco
GSM : (+212) 661261392
Tel : (+212) 523317256/57
Email: commercial@ssm.ma